Stages intensifs en centre

Stages de philosophie

Stages intensifs de philosophie en centre
20191017-050-ScolAvenir-Panorama-PS.jpg

Préparation au bac de philo

L’enseignement de la philosophie en classe de terminale vise à former des esprits critiques capables de réfléchir de manière autonome. A cette fin, les élèves se voient délivrer une culture philosophique initiale. Ils découvrent de grandes notions telles que « Le Sujet », « La culture », « La Morale » tout en s’initiant à la pensée des principaux philosophes de l’antiquité à nos jours.

Le but de cette année est de leur permettre d’aborder les épreuves du bac en sachant dégager les divers enjeux philosophiques d’une question, pour la dissertation; ou d’expliquer la démarche caractéristique d’un philosophe, pour l’explication de texte.

Parfois intimidante, la découverte de la philosophie peut déconcerter les élèves. Pourtant, réussir les épreuves du bac dans cette matière demande une préparation rigoureuse et précise tout au long de l’année de terminale.

L’épreuve écrite de philosophie au bac dure 4 heures et représente un coefficient 8 pour les candidats du bac général et 4 pour ceux du bac technologique. 

 

Nos enseignants savent accompagner leurs élèves, de manière personnalisée, dans cet exercice. Ils les aident à appréhender les concepts philosophiques et à les réinvestir de façon pertinente dans leurs dissertations ou dans leurs explications de texte.

Nos enseignants SCOL’AVENIR, grâce aux stages intensifs en petits groupes pendant les vacances scolaires ou avant les examens, accompagnent les élèves en s’adaptant à leur rythme et leurs éventuelles lacunes.

Philosophie lycée