Cours particuliers

Cours de droit

Avatar%2017_edited.jpg
20191001-124-ScolAvenir-PS.jpg
 

Matière spécifique à la filière STMG, le droit est un complément indispensable aux enseignements d’économie ou de science de gestion.

Son objectif et de permettre aux élèves d'acquérir une culture juridique et de comprendre le sens et l'intérêt du droit dans la société.

Ainsi en classe de première et terminale, les élèves abordent les règles juridiques sous l’angle concret de leur mise en œuvre, à travers l’analyse d’exemples.

Des cas pratiques permettent l'analyse de situations et la construction d'une argumentation pertinente.

En filière STMG, le droit s’intègre depuis la réforme de 2019 dans l’enseignement de tronc commun. Au cours de ces deux années les élèves doivent intégrer de nombreuses notions telles que « la responsabilité civile », « le contrat de travail », «la liberté du commerce ».

A partir du bac 2021, l’évaluation en droit pour les élèves de filière STMG se fait en Terminale avec une épreuve écrite finale d’économie/droit de quatre heures coefficient 16. 

Les enseignants SCOL’AVENIR, grâce aux cours particuliers à domicile, offrent un accompagnement personnalisé et une préparation aux examens.

S’adaptant au rythme et aux éventuelles lacunes de leur élève, ils lui permettent de comprendre les subtilités et les difficultés du programme de droit.

 

En Faculté de droit, les étudiants sont confrontés aux différentes branches du droit (droit constitutionnel, droit civil, droit des affaires, droit européen…) et peuvent avoir besoin d’une aide pour bien comprendre leurs subtilités respectives et la méthodologie générale.

 

Mais d’autres filières exigent également une maîtrise de certains aspects de cette matière.

Les études supérieures en Administration Économique et Sociale, en Sciences Économiques, Langues Étrangères Appliquées et en École de commerce demandent une solide culture juridique.

 

Dans ces études supérieures, les étudiants peuvent aussi avoir besoin d’aide pour appréhender les raisonnements juridiques. 

Droit Lycée

Droit Supérieur