Cours de philosophie particuliers et stages en centre

Cours adaptés à son niveau

Matière conceptuelle par excellence, la philosophie amène les lycéens à raisonner et réfléchir par eux-mêmes. Pour aider les élèves à se forger un esprit critique et à progresser dans cette matière, SCOL’AVENIR offre des cours de philosophie individuels à domicile et à distance ainsi que des stages intensifs.

L’enseignement de la philosophie en classe de terminale vise à former des esprits critiques, capables de réfléchir de manière autonome. Afin d’acquérir une culture philosophique, les élèves découvrent des notions essentielles comme « Le Sujet », « La culture », « La Morale » tout en s’initiant à la pensée des principaux philosophes de l’antiquité à nos jours.
L’objectif de cette année est de leur permettre d’aborder les épreuves du bac en sachant dégager les divers enjeux philosophiques d’une question pour la dissertation ou d’expliquer la démarche caractéristique d’un philosophe pour l’explication de texte.
La découverte de la philosophie peut déconcerter les élèves. Pourtant, réussir les épreuves du bac dans cette matière demande une préparation rigoureuse et précise tout au long de l’année de terminale.
Nos enseignants offrent un accompagnement personnalisé pour aider les élèves à appréhender les concepts philosophiques et à les réinvestir efficacement dans leurs dissertations et explications de texte.
Pour s’adapter aux besoins et au rythme des lycéens, SCOL’AVENIR propose des cours individuels de philosophie, en présentiel ou à distance, ainsi que des stages intensifs en centre.

Adaptabilité

Nous tenons compte de la personnalité de l’élève et créons un climat de confiance propice aux apprentissages

Flexibilité

Nous présentons sous 8 jours maximum un professeur en adéquation avec les besoins de l’élève

Respect

Notre charte éthique marque notre respect des principes éducatifs des parents et de leurs objectifs pour leurs enfants

Autres matières enseignées

Retrouvez toutes les disciplines enseignées par SCOL’AVENIR en fonction de son niveau d’études et du type de cours souhaité.