Cours adaptés à son niveau

Le “Grand Oral” du baccalauréat est la première occasion pour les lycéens de passer un véritable examen oral. Cette épreuve se déroule fin juin/début juillet l’année de terminale.

Le “Grand Oral”, qui représente 10% de la note globale au baccalauréat, est une épreuve préparée tout au long de l’année par les élèves de terminale. Il porte sur les 2 matières de spécialité, abordées de manière isolée ou transversale selon la filière suivie. Chaque candidat prépare deux questions mettant en lumière les grands enjeux et problématiques liés à ces matières.
Affectée d’un coefficient de 10 en voie générale et 14 en voie technologique, cette épreuve nécessite une préparation sérieuse et méthodique. Elle se décompose en deux parties de 10 minutes : une phase de présentation du thème par l’élève et une phase de questions/réponses avec le jury.

Nos interventions se concentrent alors sur la prise de parole devant un jury, la rhétorique, la gestion du stress et la confiance en soi.
Même les plus timides peuvent ainsi gagner en assurance à l’oral, en développant des compétences utiles pour les futurs oraux universitaires et les entretiens professionnels.

Pour s’adapter au rythme et aux éventuelles lacunes de leurs élèves, SCOL’AVENIR propose aux élèves de terminale des cours particuliers de préparation au ‘Grand Oral’, en présentiel ou à distance, ainsi que des stages intensifs en petits groupes en centre durant les vacances d’avril et au mois de juin.

Adaptabilité

Nous tenons compte de la personnalité de l’élève et créons un climat de confiance propice aux apprentissages

Flexibilité

Nous présentons sous 8 jours maximum un professeur en adéquation avec les besoins de l’élève

Respect

Notre charte éthique marque notre respect des principes éducatifs des parents et de leurs objectifs pour leurs enfants

Autres matières enseignées

Retrouvez toutes les disciplines enseignées par SCOL’AVENIR en fonction de son niveau d’études et du type de cours souhaité.