Stages intensifs en centre

Préparation au Grand oral du Bac 2021

Grand Oral.JPG

Préparé tout au long de l’année, le grand oral porte sur les deux matières de spécialité abordées de manière isolée ou transversale, pour les candidats de filière générale, mais prises isolément pour les candidats des filières techniques.

 

Chaque candidat prépare deux questions en lien avec les enseignements de spécialité. Celles-ci doivent mettre en lumière les grands enjeux, les grandes problématiques, liés à ces matières.

Affectée d’un coefficient de 10 en voie générale et de 14 en voie technologique, cette épreuve compte pour 10% de la note globale. Elle nécessite donc une préparation sérieuse et méthodique, que les intervenants SCOL’AVENIR peuvent aider à mener de la meilleure manière possible.

Notée sur 20, l’épreuve se déroule en plusieurs étapes : Après 20 minutes de préparation, l’élève présente oralement sa problématique durant 5 minutes puis le jury consacre 10 minutes à des questions, l’oral se termine par 5 minutes durant lesquelles l’élève explique le lien entre le thème choisi et son futur projet d’orientation.

 

Les stages en petit groupe au sein des locaux SCOL’AVENIR concernant la préparation au grand oral du bac s’adressent aux élèves de terminale ( prise de parole devant un jury, rhétorique, gestion du stress, confiance en soi…).

Ces sessions permettent aux élèves de prendre de l’assurance à l’oral dans un cadre bienveillant, et ce, même pour les plus timides ! Les techniques abordées lors d’ateliers pratiques leur permettront également de mieux appréhender les oraux et entretiens durant leurs études supérieures et lors de leurs recherches de stages/d’emploi.

Stages intensifs en agence au mois de juin

Les enseignants SCOL’AVENIR, grâce aux stages intensifs en agence au mois de juin avant les épreuves du bac, offrent un accompagnement personnalisé et une préparation à l’épreuve du grand oral.

S’adaptant au rythme et aux éventuelles lacunes des élèves, ils lui permettent de comprendre les subtilités et les difficultés de cette épreuve spécifique »