Stages intensifs en centre

Concours Écoles d'ingénieurs

Stages pour concours d'écoles d'ingénieurs
Les locaux de Scol'AvenirThionvlle

La demande de stages pour les Écoles d’ingénieurs post-bac augmente d’année en année : ces écoles reconnues par l’état offrent une formation Bac+5.

Ces formations recherchées dispensent du passage par les classes préparatoires traditionnelles.

Les écoles d’ingénieur peuvent être généralistes ou spécialisées ( informatique, électronique, chimie, mécanique, biotechnologies….), l’admission s’y faisant par 3 concours différents correspondant chacun à un groupe d’écoles : GEIPI, ADVANCE, PUISSANCE ALPHA.

 

Les épreuves écrites de Mathématiques et Physique/Chimie représentent les coefficients les plus élevés et sont déterminantes dans le classement final.

Elles portent sur le programme de Terminale mais comportent des exercices dont la forme et la difficulté différent de ceux vus au lycée.

 

 

La finalité de ces stages proposés par SCOL’AVENIR est multiple :

 

 

- S’exercer à l’aide d’annales des années précédentes afin de s’adapter aux différents types d’énoncés (QCM, problèmes…).

 

- Analyser les corrections des sujets de concours et s’auto-évaluer.

 

- Préparation des oraux de motivation : contenu, mise en confiance, rhétorique, posture… 

 

 

Les enseignants SCOL’AVENIR, grâce aux stages intensifs en agence aux vacances de février et avril, offrent un accompagnement personnalisé et une préparation aux concours en Mathématiques, Physique/Chimie et à l’oral de motivation.

S’adaptant au rythme et aux éventuelles lacunes de leur élève, ils lui permettent de comprendre les subtilités et les difficultés des épreuves de sélection d’entrée en école d’ingénieur.

Les épreuves écrites ont lieu cette année le 23 avril 2022 ( concours puissance alpha ) et le 4 mai 2022 ( concours GEIPI ), les oraux sont organisés individuellement fin avril et début mai. 

Mathématiques et Physique-Chimie