Cours particuliers

Suivi général - École primaire

Aide aux devoirs

Scol'Avenir Thionville
 

Il s’agit d’amener tous les élèves, à la fin du CE1, à la maîtrise des compétences de base en français et en mathématiques, pour arriver, en fin d’école élémentaire, à la maîtrise des instruments fondamentaux de la connaissance avant l’entrée en sixième.

La maîtrise de la langue française et des premiers éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires de l’école élémentaire pour permettre aux élèves d’accéder aux outils fondamentaux de la connaissance

Le cycle 2, ou cycle des apprentissages fondamentaux, comprend le cours préparatoire (CP), le cours élémentaire première année (CE1) et le cours élémentaire deuxième année (CE2).

Le cycle 3, ou cycle de consolidation, comprend le cours moyen première année (CM1) et le cours moyen deuxième année (CM2) ; le cycle de consolidation se poursuit au collège, en classe de sixième.

 

Dès le CP, les élèves découvrent l'apprentissage d'une langue vivante (étrangère ou régionale). Au cycle 2, le programme prévoit des enseignements pour questionner le monde, des enseignements artistiques (arts plastiques et éducation musicale), une éducation physique et sportive et un enseignement moral et civique.

Au cycle 3, les élèves consolident leurs apprentissages dans ces domaines, découvrent les sciences et la technologie, l'histoire et la géographie, l'histoire des arts.

À côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, le sens de l'observation, le goût de l'expérimentation, la sensibilité, les capacités motrices et l'imagination créatrice sont développées.

Le "socle commun de connaissances, de compétences et de culture" constitue l'ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d'individu et de futur citoyen. De l'école primaire à la fin de la scolarité obligatoire, les élèves acquièrent progressivement les compétences et les connaissances nécessaires à la maîtrise de ce socle commun.

 

SCOL’AVENIR aide les élèves grâce à un ou deux cours hebdomadaire(s) à comprendre leurs leçons avec des exemples concrets, à faire leurs devoirs et exercices demandés et à retravailler les fondamentaux (lecture, écriture, opérations, problèmes…)

Le soutien peut consister à un simple approfondissement, à une aide aux devoirs ou à une reprise complète des bases en Français et/ou en Calcul.

 

Certains des élèves peuvent souffrir de troubles leur demandant un travail plus approfondi et adapté. Nos enseignants adaptent alors leur pédagogie, leur rythme, leurs explications et leurs méthodes en fonction de chaque profil et capacité de mémorisation.

Les principaux troubles des apprentissages sont la dyslexie (trouble spécifique de la lecture), la dyspraxie (trouble du développement moteur et de l'écriture), la dyscalculie (trouble des activités numériques), la dysphasie (trouble du langage oral) et les troubles de l'attention comme le TDAH qui affecte les fonctions cognitives : L'attention, la mémoire, l'organisation, l'inhibition.

 

 

Les enseignants SCOL’AVENIR, grâce aux cours particuliers à domicile, offrent un accompagnement personnalisé.

S’adaptant au rythme et aux éventuelles lacunes de leur élève, ils lui permettent d’acquérir des méthodes de travail efficaces et des bases solides.

— Des solutions adaptées pour un soutien scolaire efficace —

Scol'Avenir Thionville

THIONVILLE

4, place Turenne

57100 - Thionville

Tél : 03 82 56 09 05

— Contact e-mail : ► ICI ◄

METZ

4, rue Marconi

57000 - Metz

Tél : 03 87 20 19 47

— Contact e-mail : ► ICI ◄